Back to All Events

Novembre 2017 : Atelier Surya Namaskars, Mantras, Pranayama & Méditation avec Isabelle


Isabelle Daverat-Pettineo, d'Ysânanda Yoga à Bordeaux, est une professeure imprégnée de la lignée du Yogi Silencieux de Madras, Shri Shri Shri Saccindananda. Erudit et ascète, il fût l'un des derniers maîtres authentique du 21ème siècle. Isabelle a par ailleurs complété un diplôme avec le renommé Rodolphe Millat, et rentre d'un nouveau périple dans les hauts plateaux Himalayens. http://ysananda-yoga.com/enseignants-yasananda-yoga-bordeaux/

Samedi matin : 10H-12H30 - Les Salutations au soleil "Surya Namaskar" afin d'en découvrir les différents angles et énergies : salutation Sivananda / Satyananda / Ashtanga / Saccidananda. Ces séries seront suivies d'une méditation et de Pranayama
Tarif : 25€/atelier ou l'équivalent de 2 cours pour les détenteurs de cartes studio (hors Pass illimités)

Dimanche matin : 9H30-12H30 - Au programme, Kriyas Himalayennes, techniques de "nettoyage énergétique avec respiration profonde" + postures inversées + Pranayamas & Mantras. Ouvert à tous. 
Tarif : 30€/atelier

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui désirent approfondir leur connaissance d'un yoga honorant l’héritage philosophique Indien & Tibétain. Informations et réservations : yogadelique@gmail.com - 07 86 74 45 74

SRI SRI SRI SATCHIDANANDA FUT UN YOGI TANTRIQUE SOLAIRE DE LA VOIE DROITE.
Né en Andhra Pradesh au sein d'une famille vishnouïte dans la tradition dravidienne et la culture Telugu, il se consacre très tôt à la vie divine et fait vœu de silence absolu (Mauna Vrata) pendant prés de quarante ans, ce qui intensifia sa conscience spirituelle.

C'est à Madras qu'il enseigne le yoga, dans son Ashram mais il rayonnera également en Occident. Grand Maître du XXème siècle, il réalise plusieurs Samādhi et entre en Mahasamādhi en Septembre 2006 dans son village natal à l'âge de 96 ans. 

Il pratiqua toute sa vie durant, le culte de Surya (le soleil). Sa conception védique de Surya et sa façon d’adorer cette puissance suprême telle qu’elle l’était par les anciens sages, le rattachait à cette tradition.

Abordée suivant une conception rigoureuse, et exécutée dans un esprit approprié, la Surya Sadhana (pratique du culte du soleil) aboutit à la réalisation d’un corps physique à l’aspect agréable avec un mental pur et fort. Le visage en est irradié. Elle procure une vie bien ordonnée d’où émanent la paix et le bonheur.

Ce yogi fut un Maître du Prâna, des Mudras Solaires, des Kriyas en ce qui concerne sa pratique de Hatha Yoga. La rétention de souffle ainsi que la récitation des mantras, les salutations, le culte du Surya yantra et encore plus Surya traka procurent d’immenses bienfaits au sadhaka. 

Sri Sri Sri Satchidananda représentait cette classe d’élites de yogis dont la pratique s’inscrivait dans le style et la tradition des anciens Rishis. Les Rishis se retirèrent dans les forêts et les montagnes où ils jeûnèrent et méditèrent pendant de longues périodes avant d’atteindre la libération (Moksha) et pendant plusieurs générations leurs méthodes ont été tenues secrètes. Seuls des disciples sélectionnés pour leur confiance ont pu partager ces secrets.

Sri Sri Sri Satchidananda faisait partie de ces quelques rares privilégiés. Ce Yogi spécial a utilisé ses connaissances pour aider des milliers de gens de tous les milieux à soulager leur souffrance à travers le yoga. C’était un renonçant. Tous ont été traités de la même manière sans aucune discrimination pour leur caste ou statut social, tous ont bénéficié de la même méthode et d’une surveillance personnelle, parfois de soins gratuits. Quiconque a eu le privilège de le voir dans sa pratique peut attester qu’il était aussi souple qu’un morceau de caoutchouc et aussi agile qu’un jeune homme de 16 ans. Il possèdait un esprit alerte et une nature humble et compatissante. Plein d’humour, son visage était radieux même s’il ne parlait jamais.

Sri Sri Sri Satchidananda ambitionnait d’introduire l’enseignement du yoga dans toutes les écoles indiennes et institutions afin d’entraîner les jeunes à une pratique de cette science qui leur permettrait d’avoir un corps sain, un esprit alerte et d’améliorer leurs capacités intellectuelles. Il affirmait que le yoga permettait d’éliminer les mauvaises pensées et actions et favoriserait l’émergence d’une société saine et heureuse. Bon nombre de personnes souffrant de maladies incurables n’hésitaient pas à décrire la façon dont ils furent guéris de manière miraculeuse. Il reçut de même bon nombre de disciple occidentaux, dont certains furent mandatés pour propager son enseignement à travers le monde.

Earlier Event: November 16
Atelier Yin d'hiver
Later Event: January 10
Nouveau ! Yoga enfants 🐼